2015-2017

Immeuble Ch. des Petits-Esserts 3

Cugy VD

En raison de nombreux problèmes survenus après une première rénovation en 1990, le propriétaire a fait le choix d’engager un projet d’assainissement complet de l’enveloppe thermique du bâtiment, ainsi que la réfection totale des installations techniques, le remplacement des équipements de cuisines, et le rafraîchissement des zones communes.

Le revêtement de façade ainsi que l’isolation existante ont été remplacés par une isolation en laine minérale revêtue d’un crépi de teinte gris-sable en phase avec les autres immeubles du quartier. Afin d’éviter les nuisances induites par la création de nouvelles gaines, le réseau de distribution de chaleur a été intégré entre l’isolation périphérique et les murs extérieurs. Ce système a fait l’objet d’une étude poussée en coordination avec les ingénieurs CV et physique du bâtiment.

Toutes les fenêtres, porte-fenêtres, portes palières d’appartements et garde-corps ont été remplacés afin de répondre aux normes de sécurité en vigueur ainsi qu’aux standards actuels.