Le projet prend place dans un immeuble datant de 1903 recensé au patrimoine. La surface à disposition, mono-orientée au Sud, présentait un espace majeur composé de deux sous-espaces, l’un ouvert sur la vitrine et l’autre fermé. L’enjeu du projet consistait à exploiter naturellement l’intégralité de l’espace majeur, d’apporter un langage urbain tout en respectant l’architecture originelle et d’intégrer une partie des anciens meubles d’exposition du MO.
Pour ce faire, les surfaces murales ont été divisées dans le sens de la hauteur et en deux parties distinctes par un plafonnet en bois au couleur de l’Office de Tourisme. Ce dispositif forme une bande continue se retournant sur l’intégralité des murs et a pour but d’inciter les usagers à parcourir l’entier de la surface. Un luminaire tubulaire et également continu a été intégré pour renforcer ce propos. Le bureau d’accueil a été disposé au fond de la surface. Sa forme arrondie s’adresse de manière équivalente aux sous espaces tout en les articulant.
Pour apporter un caractère urbain, le sol a été recouvert d’une chape brute poncée et le faux-plafond a été réalisé en fibre de bois aggloméré. Le faux-plafond a été exécuté avec une retombée sur les murs, afin de réinterpréter les détails classiques de mise œuvre des bâtiments du début du 20ème siècle. Le code couleur des anciens meubles d’exposition ont été repris pour le design du nouveau mobilier.